Préparer vos arguments

Dans certains cas, la simplicité de la situation et la volonté de l’employeur peuvent faire en sorte que la solution trouvée soit implantée rapidement, sans que vous ayez à intervenir de façon officielle. Dans d’autres circonstances, pour trouver une solution et vous assurer qu’elle sera bien appliquée, vous devrez rencontrer l’employeur. À ce moment, vous devrez bien vous y préparer!

img_parapluie_justice_preparer_argumentsDu côté syndical, la santé et la sécurité des personnes importent avant tout. Les travailleuses et les travailleurs passent une grande partie de leur vie au travail; ils doivent se trouver dans un milieu sain, exempt de dangers. Selon la législation, c’est l’employeur qui est responsable de la SST dans son entreprise. Le syndicat doit, pour sa part, s’assurer que l’employeur prend bien ses responsabilités à cet égard.

Tooltip - ConseilQuelques trucs pour préparer vos arguments lors de la rencontre avec l’employeur pourront certainement vous être utiles. Imprimez-les et conservez-les précieusement pour bâtir votre prochaine argumentation!

Vous pouvez également utiliser cette liste d’arguments pour vous aider.

Visionnez l’animation qui suit pour découvrir comment bien préparer votre rencontre avec l’employeur.

Préparer la rencontre avec l'employeur

Cliquez sur la flèche pour démarrer l'animation.

Activité :

Selon une situation ou un problème que vous connaissez bien dans votre milieu et en fonction de ce que vous venez d’apprendre sur l’argumentation syndicale, élaborez vos propres arguments à communiquer à votre employeur.