Test de connaissance générale des troubles musculosquelettiques
Ce test a été conçu pour vous aider à vérifier votre connaissance générale des TMS.
Répondez par vrai ou faux aux questions suivantes.
-
Avec l’âge, tout le monde souffrira un jour ou l’autre d’une maladie en « ite ».
a.b.Faux. Une maladie en « ite » est une inflammation d’un tissu musculosquelettique qui n’a rien à voir avec l’âge mais plutôt avec le fait de répéter un mouvement sur une longue période, dans une mauvaise posture ou avec un plan de travail mal adapté. Certaines personnes peuvent ne jamais connaître ce problème de santé mais c’est plutôt rare.
-
Il faut éviter les torsions du dos en toutes circonstances.
a.b.Faux. La colonne vertébrale est naturellement conçue pour effectuer des torsions. Ce qu’il faut éviter, ce sont des torsions extrêmes, des torsions avec un poids, des torsions effectuées de façon répétée ou sur une longue période.
-
Un mouvement devient répétitif lorsqu’il est effectué toutes les trois minutes ou plus.
a.b.Faux. Il n’y a pas de définition précise d’un « mouvement répétitif » mais on admet généralement qu’un mouvement effectué toutes les 30 secondes ou moins peut être considéré comme répétitif.
-
Le stress augmente les troubles musculosquelettiques.
a.b.Vrai. De nombreuses études récentes indiquent que les personnes stressées ont plus de probabilités de déclarer des douleurs musculosquelettiques que celles non stressées soumises aux mêmes conditions.
-
Les hommes ont plus de force musculaire que les femmes.
a.b.Vrai. En général, une population de femmes développe près de 70 % de la force musculaire des hommes. Ceci est dû à la masse musculaire qui est plus importante chez les hommes.
-
Pour réduire les troubles musculosquelettiques, il vaut mieux prendre de longues pauses plutôt que plusieurs courtes pauses.
a.b.Faux. Pour éviter une accumulation de fatigue musculaire, il vaut mieux prendre des pauses courtes, plus souvent!
Vous avez complété ce test.