Aller directement au contenu Aller directement au menu
2 – Une épicondylite de trop…

Question 4 : La visite chez le médecin

Mise en situation : Sandra se rend donc chez son médecin et lui explique que l’assignation temporaire a lieu dans un endroit qui lui est difficile d’accès étant donné qu’elle ne peut conduire sa voiture avec son bras blessé… Son médecin est d’accord avec elle et rejette l’assignation proposée par l’employeur. Sandra revient donc vous voir avec le formulaire rempli par le médecin.

Consultez la partie D du formulaire, remplie par le médecin, pour prendre connaissance des raisons qu’il avance. Voyez également l’onglet « Ressources » pour vous familiariser avec le processus de l’assignation temporaire.

Consultez la réglementation et autres références utiles!

Thématiques

  1. Sandra vous demande donc ce qu’elle doit faire maintenant. Choisissez toutes les bonnes réponses.

    a.
    b.
    c.
    d.
    e.

    Voici quelques explications utiles :

    • Bien que le médecin soit tenu d’informer la CNESST de sa décision, Sandra devrait tout de même se charger d’aviser son employeur ainsi que la CNESST afin d’éviter des délais inutiles.
    • Bonne réponse! En effet, elle doit d’abord aviser son employeur et lui transmettre une copie du formulaire, s’il en fait la demande.
    • Bonne réponse! Sandra doit ensuite aviser la CNESST de la décision du médecin et lui transmettre une copie du formulaire.
    • Il n’est pas nécessaire d’aviser le TAT dans ce contexte. Cette instance ne joue un rôle que dans les cas de contestation d’une décision de la CNESST.
    • Il n’est pas de votre responsabilité d’assurer ce suivi. Vous pouvez cependant aider Sandra dans sa démarche en répondant à ses questions et en lui indiquant les personnes à rencontrer.