Sécurité des machines

Sécurité des machinesSaviez-vous que selon les statistiques de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), près de 15 % des accidents du travail sont causés par de la machinerie? Les machines font encore beaucoup trop de victimes et les lésions qu’elles causent sont très graves. En moyenne, ce sont 20 décès, 295 amputations et 1 125 fractures qui surviennent chaque année en raison de la machinerie utilisée dans les milieux de travail1ASSOCIATION PARITAIRE POUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DU TRAVAIL DU SECTEUR AFFAIRES SOCIALES (ASSTSAS). « Sécurité des machines », dans Risques à la sécurité et mécaniques, ASSTSAS, 2008-2014 (page consultée le 28 mars 2014).. La sécurité des machines vise à éliminer les différents dangers liés aux machines ou à tout le moins, à les contrôler. Consultez cette thématique pour en apprendre davantage sur le sujet et découvrir comment vous pouvez contribuer à protéger la santé, la sécurité et l’intégrité de vos membres.