Aller directement au contenu Aller directement au menu

Comité paritaire en SST

Comité paritaire en SSTVous cherchez un lieu pour faire valoir la voix des travailleuses et des travailleurs dans la prise en charge de la SST? Vous souhaitez que les enjeux de SST reçoivent toute l’attention qu’ils méritent? Le comité paritaire en SST constitue sans doute le meilleur moyen d’y parvenir. Initialement instauré par la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) en 1979 pour certains milieux de travail, le comité de santé et de sécurité paritaire est depuis 2021 obligatoire dans tous les milieux de travail qui comptent 20 travailleurs et plus (Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail). Il s'agit d'un moyen efficace de faire avancer les choses sur le terrain, lorsqu'il est bien piloté.

Votre organisation en a-t-elle formé un? Est-il efficace? Réellement paritaire? En tant que responsable syndical en SST, le comité paritaire et son fonctionnement sont des questions qui vous concernent. Parcourez cette thématique pour en connaître davantage sur le sujet et vous permettre de mieux cerner votre rôle de responsable syndical en SST.

Sommaire